Hélène Mazières:
Formatrice en communication empathique & Médiatrice

Titulaire d’une Maîtrise de Psychologie, médiatrice, conférencière et formatrice, Hélène Mazières intervient pour des formations, des conférences, des journées pédagogiques ou des ateliers auprès auprès des crèches, des accueillants, des assistantes maternelles, des crèches municipales, associatives, privées, hospitalières, RPE, micro-crèche, multi-accueils. Formatrice spécialisée en Communication Empathique, elle est responsable  de l’organisme de formation » Graines de Papillons »

Hélène Mazières

Parcours de l’intervenante:

Titulaire d’une Maîtrise de Psychologie Clinique et Pathologique, et formée à la Médiation (Diplôme Universitaire de Médiation et Règlement des conflits). Spécialisée dans la communication adulte-enfant et passionnée par le sujet, elle se forme elle-même régulièrement (au moins une fois/an) et avec enthousiasme sur les thèmes de la communication et des relations interpersonnelles

Les valeurs de l’intervenante:

Portée par les connaissances actuelles, les outils de nombreux experts, et ses nombreuses formations continues, ses interventions prennent racine sur la communication positive et bienveillante entre adultes et enfants. Les outils de communication utilisés lors des rencontres s’appuient sur les découvertes en neurosciences, les acquis de la théorie de l’attachement, et les savoirs théoriques et empiriques des émotions des enfants et des adultes.

Entreprise Individuelle _ Organisme de formation

Depuis 2011, nous proposons des ateliers, conférences et formations afin d’améliorer chaque jour la communication et la qualité des relations humaines au sein des équipes.
En 2014, nous avons obtenu un numéro de prestataire auprès de la DIRECCTE (la DREETS aujourd’hui) de Poitou-Charentes. Ainsi est né notre organisme de formation, ayant validé l’obtention du référencement Datadock en 2017 et certifié Qualiopi en janvier 2022 .


Parcours de formations et stages suivis par l’intervenante:              

 « Celui qui a la prétention d’enseigner ne doit jamais cesser d’apprendre. »

Mis à jour en mai 2023